COVID19_Consignes (rentrée sept. 2021)

INFORMATION IMPORTANTE :

Conformément au niveau 2 du protocole sanitaire qui s’applique à cette rentrée scolaire et à la FAQ ministérielle publiée ce jour, le port du masque à l’extérieur est obligatoire pour les personnels et les élèves dans toutes les communes concernées par l’article 1 de l’arrêté de la Préfecture du Morbihan qui court jusqu’au 15 septembre inclus.

Par extension et en toute cohérence, cette obligation couvre l’intégralité des horaires d’ouverture des établissements scolaires.

Conformément au droit commun, elle ne concerne pas les élèves des écoles maternelles ni les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical.

Le cabinet du  DASEN (Inspection acédémique) 01/09/2021

Ecole publique de Kerglaw

COVID-19Consignes particulières – Rentrée 2021-2022

Le ministre a souhaité que cette rentrée soit la plus proche possible d’une rentrée  normale mais, afin d’assurer la sécurité de tous, merci de bien vouloir respecter les consignes ci-dessous.

– Le port du masque est obligatoire pour tout adulte entrant dans l’enceinte de l’école. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux pour tous les élèves (à partir du CP).

– Éviter les regroupements aux abords de l’école.

Accueil des élèves des classes maternelles :

– L’accueil se fait dans la classe.

Les élèves de maternelle peuvent être accompagnés par un adulte (masque obligatoire) qui ne reste pas dans la classe.

Éviter le plus possible les regroupements…                           « On dépose son enfant et on repart… »

> Classe de GS/CP : les enfants de CP se rendent directement dans la classe (seuls ou accompagnés)… et portent le masque à l’intérieur.

Accueil des élèves des classes élémentaires :

– Sauf besoin particulier de rencontrer l’enseignant(e), les enfants entrent seuls dans l’enceinte de l’école.

> Classe de CP/CE1 : les enfants vont directement dans la classe.

> Classe de CE2/CM1 : les enfants sont accueillis sur la cour par l’enseignante.

> Classe de CM2 : les enfants entrent directement en classe et passent (un par un) se laver les mains avant de s’installer.

Si nécessaire, ces mesures pourront être adaptées en fonction des constatations faites lors des premiers jours.Merci de consulter et de respecter les consignes du « livret des parents pour la rentrée » ainsi que le protocole sanitaire sur le site Internet de l’école :

Pour information, en dehors des élèves, l’accès à l’école sera interdit à toute personne non munie d’un masque. L’utilisation du gel hydroalcoolique est obligatoire à l’entrée dans les locaux.