Jeu de piste au parc du Bunz

Jeudi 29 juin 2023 nous avons fait un jeu de reconnaissance des arbres au parc du Bunz.

Nous avons fait 6 équipes de 4 ou 5 enfants accompagnés d’un adolescent (ancien élève de l’école) ou d’un parent.

Chaque équipe est partie séparément en suivant la carte et les bouts de tissu accrochés en chemin. En cours de route, nous devions prendre une photo d’un animal sauvage, d’un panneau indiquant une rue avec un nom d’arbre et de nous sur un pont.

Nous avons déposé nos sacs à dos au point de rassemblement où étaient Patrick et Nadine et sommes ensuite allés chercher des balises, on devait trouver le nom de l’arbre correspondant, il y avait 10 arbres à identifier.

Il y avait aussi et des défis à relever (nous devions en faire 3 sur les 5 proposés): faire la posture de l’arbre, réaliser un tapis ou un animal volant en prenant des éléments de la nature, faire un origami avec des feuilles d’arbres, fabriquer un hélicoptère, mesurer un arbre avec un crayon. Il ne fallait rien arracher!

Ainsi que des questions bonus: trouver un bouleau, un cèdre du Liban et les situer sur le plan, prendre en photo un triangle rectangle et dessiner des fleurs bleues.

Cela a duré la journée, entre temps, nous avons pique-niqué.

Sur le chemin du retour, nous étions fatigués! Nous sommes passés par le chemin de halage. Lohann et Léna nous ont encouragés en nous faisant chanter.