Organisation de l’école durant la semaine du 6 au 9 avril 2021

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du contexte lié au COVID19 et pour faire suite aux déclarations du Président de la République, les écoles ne seront autorisées à accueillir que certains élèves durant la semaine du mardi 6 au vendredi 9 avril 2021 et les vacances scolaires de printemps seront avancées (du samedi 10 avril au dimanche 25 avril 2021). La reprise de la classe dans des conditions « normales » se fera pour tous les élèves des écoles le lundi 26 avril.

Nous disposons à ce jour de très peu d’informations mais l’idée est de limiter au maximum le nombre d’enfants présents physiquement à l’école et d’assurer la continuité pédagogique pour tous durant la semaine du mardi 6 au vendredi 9 avril.

>> Continuité pédagogique :

Il ne s’agit pas de faire classe mais de faire en sorte que les élèves travaillent durant les 3 jours de classe qui vont précéder les vacances scolaires.

Comme lors du précédent confinement, chaque collègue vous indiquera la manière dont il/elle transmettra les travaux scolaires aux élèves. Merci de consulter régulièrement votre courrier électronique. L’adresse que vous avez transmise à l’école sera utilisée par les enseignants pour vous faire parvenir informations et documents pédagogiques.

>> Quels enfants pourront être accueillis à l’école ?

Comme lors du précédent confinement, seuls les enfants de soignants ou de professions assimilées (aides à domicile, membres de la sécurité intérieure, personnel accueillant des enfants dans les écoles…)pourront être accueillis si aucun des deux parents n’est en mesure de les garder à la maison.

L’idée étant de limiter au maximum le brassage et le nombre d’enfants présents, il est demandé à chacun de faire au mieux pour que cela soit possible.

Pour les enfants présents à l’école, la municipalité a mis en place l’organisation suivante :

Les services périscolaires vont fonctionner pour l’accueil des enfants des professionnels prioritaires. Les inscriptions doivent se faire la veille avant 17h00.

L’accueil se fera à l’école de l’enfant. Pour le midi, un encadrement est prévu mais la famille doit apporter un pique-nique (repas froid, gourde, couverts) – la restauration chaude avec notre prestataire Convivio est suspendue la semaine prochaine.

Les familles peuvent contacter :    Anthony TOULLIOU service éducation au 02 97 36 98 82 ou par mail education@inzinzac-lochrist.fr pour les inscriptions en garderie matin/soir et sur la pause méridienne.                                             Bastien BOTTEREL service enfance jeunesse au 02 56 54 02 59 ou par mail enfance@inzinzac-lochrist.fr pour les inscriptions mercredi 07/04 au centre de loisirs. Nous n’avons pas encore les modalités d’organisation pour le centre de loisirs pendant les vacances scolaires.               Le secrétariat du Pôle éducation, enfance, jeunesse assure un accueil téléphonique et sur rv au 02.97.36.98.82 ou par mail contact.enfance@inzinzac-lochrist.fr.

Les informations seront communiquées aux familles via le portail famille.

Pour l’école, des informations complémentaires suivront. Durant cette période, merci de consulter régulièrement le site Internet de l’école : http://ecole-kerglaw.fr           Merci de votre compréhension

Les enseignants