Informations municipales

(Accueils périscolaires et extrascolaires… période du 3 au 23 avril 2021)

➢ Les accueils périscolaires
Les garderies et centre de loisirs du mercredi vont fonctionner pour l’accueil des enfants des professionnels prioritaires (cf. la liste des professions prioritaires). Les inscriptions doivent se faire la veille avant 17h00.
Un regroupement à l’école des Lucioles se fera uniquement pour les élèves de la Forgerine et des Lucioles. Les autres enfants seront accueillis dans leurs écoles respectives.
Pour le midi, un encadrement est prévu mais la famille doit apporter un pique-nique (repas froid, gourde, couverts)
– la restauration chaude avec notre prestataire Convivio est suspendue jusqu’au 21 avril 2021.
Les familles peuvent contacter :
• Anthony TOULLIOU service éducation au 02 97 36 98 82 ou par mail education@inzinzac-lochrist.fr pour
les inscriptions en garderie matin/soir et sur la pause méridienne.
• Bastien BOTTEREL service enfance jeunesse au 02 56 54 02 59 ou par mail enfance@inzinzac-lochrist.fr
pour les inscriptions mercredi 07/04 au centre de loisirs.

➢ Les accueils extrascolaires
L’espace jeunes est fermé mercredi 07/04 après-midi et vendredi 09/04 soir.
Le centre de loisirs et l’espace jeunes ne connaissent pas encore officiellement les modalités d’organisation pour les vacances scolaires. L’organisation sera définie ultérieurement.
➢ Le Multi accueil fonctionne pour l’accueil des enfants des professionnels prioritaires, de 7h30 à 18h30.
Pour le repas du midi, la restauration chaude avec notre prestataire Convivio étant suspendue jusqu’au 21 avril
2021, un repas chaud (Petits Pots…) sera proposé aux enfants accueillis.

➢ Le LAEP est fermé jusqu’au 23 avril 2021.

➢ Le RAM n’a pas reçu les modalités officielles pour l’accueil des enfants chez les assistants
maternels. L’organisation sera définie ultérieurement.
La procédure de traitement journalier des demandes déposées sur le site monenfant.fr, définie entre la Caf et le préfet en 2020, est réactivée sur avril 2021, pour l’accueil des 0-3 ans.
Les demandes seront traitées par le Guichet Unique. Les familles peuvent joindre Delphine GENETAY, au guichet unique au 02.97.55.44.17 ou par mail au ram.laep@inzinzac-lochrist.fr.
Le secrétariat du Pôle éducation, enfance, jeunesse assure un accueil téléphonique et sur rendez-vous au 02.97.36.98.82 ou par mail contact.enfance@inzinzac-lochrist.fr de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du 6 au 9 avril.