Dépistage COVID19 pour éviter les fermetures de classes

Note aux parents d’élèves.

Madame, Monsieur,

Actuellement, le protocole sanitaire prévoit la fermeture de la classe pour une période de 7 jours lorsqu’un élève contracte la Covid. Le département du Morbihan a été retenu avec d’autres pour participer à une expérimentation qui vise à organiser des opérations de dépistage (Test salivaire) dès le signalement d’un cas confirmé de Covid dans une classe pour limiter la propagation du virus et éviter au maximum la fermeture de classes.

Ces tests salivaires ne peuvent se faire bien entendu qu’avec l’accord écrit des parents. En cas de refus de faire tester son enfant, le parent doit en informer l’école par écrit (Simple mot signé précisant le nom, le prénom et la classe de l’enfant).

Vous trouverez ci-dessous 2 documents téléchargeables (la NOTICE D’INFORMATION ainsi que le FORMULAIRE DE RENSEIGNEMENT ET DE CONSENTEMENT à imprimer et rapporter le plus rapidement possible à l’école).

Ces documents seront transmis dès ce jeudi dans le cahier de liaison de votre enfant. Dans la mesure du possible, merci de rapporter le FORMULAIRE complété et signé dès ce vendredi (en raison du travail nécessaire au traitement des informations par l’école).

Merci pour votre aide et votre compréhension.

Le directeur.