Jour 2 à Branféré…

On a passé une bonne nuit même si certains ont été un peu rappelé à l’ordre par Eric parce qu’ils ont fait du bruit à une heure tardive…

On a commencé la matinée avec Elfye par le « Jeu des espèces et de leurs adaptations » pour comprendre comment font les espèces pour s’adapter à leur milieu de vie.

La grue royale au réveil…

Le tapir peut attraper des choses avec sa lèvre supérieure.

Les autruches mâles sont plus foncées que les femelles parce qu’ils couvent les oeufs la nuit (ils sont ainsi mieux protégés). On a appris que c’est une légende de dire que les autruches se cachent la tête dans le sable…

A midi, on a mangé et on s’est reposés un peu (pour certains). D’autres ont joué au foot.

Pour d’autres, ça a été l’occasion de se promener.

L’après-midi, nous avons commencé par rendre visite aux girafes que nous n’avions pas pu voir le matin car elles étaient dans leur enclos avec les soigneurs.

La girafe a un coeur tellement puissant qu’elle ne peut pas rester allonger sur le sol sans risquer de mourir. Elle dort debout.

Nous avons ensuite fait un jeu de l’oie pour découvrir les espèces du parc.

On devait lancer le dé puis aller chercher une information sur les panneaux du parc et venir la dire de mémoire…

Pendant nos recherches, on a pu croiser les wallabies et revoir un petit dans la poche de sa mère.

A 19h, il était déjà l’heure de prendre la direction du restaurant pour le dîner.

Après le repas, Blandine nous attendra pour la première veillée à travers le par jusqu’à la nuit. On vous racontera cela demain…