Pendant 5 jeudis, nous sommes allés au gymnase d’Inzinzac-Lochrist. Grâce à Fabrice, notre entraîneur, nous avons appris à jouer au handball.
Au hand, on avance tout droit devant les buts et on tire. Il faut protéger les buts. On doit dribbler le moins possible et ne pas garder la balle plus de trois secondes. On a fait des matchs 1 contre 1, 2 contre 2 et 3 contre 3.
Fabrice est strict et juste. Il nous rappelait à l’ordre quand on faisait l’imbécile. Quand on n’est pas attentif, on fait l’équilibre fessier.
Il nous a dit que l’important ce n’est pas de participer, mais de marquer des buts en progressant.
Il nous a fait des blagues comme par exemple: il ne faut pas « faire cuicui les petits oiseaux », mais il faut toujours être actif et concentré sur le terrain.
Nous avons fait un jeu. Nous étions dans un cercle et chacun devait repérer qui était à sa gauche et à sa droite. On devait faire, pendant le jeu, une passe à notre voisin de gauche et recevoir le ballon de notre voisin de droite, toujours. Il fallait s’en souvenir et être attentif!! Ensuite, deux enfants se sont retournés sans regarder la ronde. Ils ont mis un chasuble jaune. Ils devaient intercepter les balles en repérant qui faisait des passes à qui.
A la fin, nous avons eu un diplôme.
On aimerait continuer le handball!
Paul, Damien, Charlie, Manon et Aguessivi.